La République Démocratique du Congo, en tant qu’un pays post-conflit, a connu et connait toujours des graves problèmes dans plusieurs domaines de son existence dont les conséquences sur la vie sociale et économique de sa population ne peuvent nous laisser indifférents, nonobstant la poussée des associations et des organisations de développement.
Ainsi, épris du souci d’impulser une dynamique nouvelle dans les rendements de la population congolaise, et ce, sur le plan multidimensionnel d’une part, et d’autre part contribuer à l’amélioration de ses conditions de vie, nous avons pris la lourde responsabilité de mettre en place la Dynamique pour la Promotion de l’entrepreneuriat et l’Ascension Sociale, « DYPRAS/ASBL », en sigle ; afin d’inciter la population congolaise à l’esprit entrepreneurial et de rendre compétitifs sur le marché les produits qui en résultent dans le souci de son auto-prise en charge.
Pour atteindre ces idéaux, nous nous obligeons à travailler dans une approche participative en privilégiant une parfaite collaboration avec les institutions étatiques et non étatiques ; en même temps qu’une large ouverture à toute personne, physique ou morale acquise à la cause du développement et ce, dans la perspective de trouver les voies et moyens pour appuyer la DYPRAS/ASBL dans son élan d’alléger la souffrance de la population et de participer véritablement au développement de notre pays, la République Démocratique du Congo.
Nous espérons vous compter parmi nous en vue de mener cette lutte avec vous!
Nous sommes organisés au plan national dans le cadre de la Coordination Nationale établie au Siège National de l’association à Kinshasa, Capitale de la RDC. La Coordination Nationale est formée par le Coordonnateur National aidé par les Coordonnateurs Nationaux Adjoints qui ont chacun la charge de gérer les Départements relevant de sa compétence.
Au niveau provincial, les fonctions du Coordonnateur National sont exercées par le Coordonnateur Provincial aidé par les Coordonnateurs Provinciaux Adjoints qui, à leur tour également, gèrent les Services Provinciaux dans la même forme et les mêmes conditions que les Départements.
La Coordination Provinciale est représentée au niveau urbain dans les Communes, au niveau des Territoires et des Chefferies/Groupements par des Bureaux des Comités locaux.